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Qu’est-ce que le mailing

Mailing ou L’emailing  / e-mailing est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale de masse pour envoyer des messages à un auditoire. Le terme est généralement utilisé pour désigner :

  • L'envoi de courriels dans le but de renforcer les relations d'un annonceur avec ses clients actuels ou anciens, afin d'encourager la fidélité des clients.
  • L'envoi d'emails marketing (emails commerciaux) dans le but d'acquérir de nouveaux clients ou de persuader les clients existants d'acheter un bien ou un service maintenant ou dans l'avenir.
  • L'envoi de newsletters informatives (infolettre) dans le but de fournir du contenu à valeur ajoutée à ses clients afin de les fidéliser, d'être relayé et de gagner en image de marque.
  • L’emailing est un canal de communication très répandu. Parfois associé à tort au courrier indésirable, il est avant tout un outil de communication avantageux face aux autres canaux. Voici 6 raisons de choisir l’email marketing :
  • Le coût
    L’emailing est l’outil de communication abordable à toutes les entreprises, notamment pour les TPE et PME. Il est sans aucun doute le media le moins onéreux du marché représentant un coût jusqu’à 15 fois moins cher par rapport aux autres outils.
  • Une mise en place simple et rapide Une campagne emailing se met rapidement en place. En quelques minutes, vous pouvez créer une newsletter et l’envoyer à des milliers de destinataires. Des logiciels chez B2A il y a plusieurs model et Type

1- Mailing Prospection b to b & b to c
2- Mailing Publicities
3- Mailing professional
4- Prospection commercial
5- Mailing offer
6- Mailing Promotion

La pluralité des discours

Informer, promouvoir, inviter, annoncer, recruter, sensibiliser, offrir, partager… L’email est utilisable en toute circonstance et s’adapte à tous les discours. De plus, vous pouvez cibler et personnaliser précisément les destinataires de chaque campagne selon la segmentation disponible dans votre base de contacts : situation géographique, historique d’achat .demande d’achat non réalisé recouvrement rappel d’offres fidélisation ……

  • La réactivité et l’interactivité
    Les campagnes d’email marketing donnent leurs premiers résultats dans les heures, voire les minutes qui suivent sa réception. Généralement, 80% des retours ont lieu dans les 72 heures après l’envoi du message. Une offre commerciale peut déclencher un achat immédiatement sur un site marchand ou en boutique. Une newsletter peut amener des visiteurs sur un site web ou blog, augmentant ainsi notoriété et trafic entrant. C’est un référencement naturel inclus chez B2A il y a une gamme des solutions référencement de votre site web
    Les taux de transformation sont élevés par rapport à d’autres outils de marketing direct. Vous pouvez ainsi calculer précisément le coût de votre campagne et évaluer votre retour sur investissement. Chez B2A le Devis est gratuit pour comparez le cout de notre savoir faire

N.B Pour le service Pro B2A Notre base de donnés est gratuite selon votre secteur d’activité  Profitez plus de 1 750.000 mail non Erroné au Maroc et 11.800 000 mail non Erroné en Europe Canada et USA et Pays de golf

 

  • Les statistiques
    Le suivi comportemental des destinataires demeure un atout majeur de l’emailing. Les rapports statistiques montrent la performance de vos offres et la réceptivité de chaque correspondant. Taux d’ouverture, de clic, le temps de lecture, la viralité du message, le support de lecture… toutes les informations sont directement disponibles pour permettre d’analyser les retours de chaque campagne emailing.
  • La viralité du message

Le marketing viral est une technique qui vise à promouvoir une entreprise ou ses produits et services à travers un message persuasif qui se diffuse d’une personne à une autre . On parle de marketing viral puisque l’offre se déploie comme un virus


L’emailing est le précurseur du marketing viral. Si votre newsletter possède un contenu intéressant, vos destinataires sont susceptibles de le transférer à d’autres correspondants.
les internautes partagent les offres envoyées par emailing ves plusieurs applications et support à 44% par transfert d’email et à 25% sur les réseaux sociaux. selon notre propre statique  Google Analytics et notre différents logiciels de masse diffusion et détections  les Directeurs Marketing cherchent toujours la grande diffusion avec un prix raisonnable et  B2A vous ai pour réaliser votre stratégie de niche B2A la marque de business intelligence au Maroc nous somme à votre service n’hésitez pas à nous contacter

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